| La Médaille d’Outre-Mer | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Jeu 3 Déc - 4:28:51 | |
| Je viens de visiter quelques sites légion, colo et parlant des Opex cités. Des commentaires, des photos, et même des demandes comme la tienne. Mais JAMES, à priori, c'est OUALOU pour la médaille OM. Si un jour je trouve du nouveau, j'en reparlerai.  | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Jeu 3 Déc - 5:10:45 | |
| requin , baumier oublié à cette époque les chanceliers trés pris par DAGUET | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Jeu 3 Déc - 14:22:55 | |
| merci je savais tout sa j en parle car tu en parle sinon comme dit darcy ces fini mais ces juste pour la justice tous ou rien.... requin oui avant le golfe mais requin apres ... car j en est marre de voir certain te balance leur placard et agraffe voila oui je sert j ai fait darcy mais ??? si serais i medaille aurais refait ma demande de medaille militaire mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Jeu 3 Déc - 17:08:27 | |
| pour éviter tous cela et les questions, je ne mets rien
juste écusson AALP sur tenue amicale et voila
comme j'ai agrafe moyen orient sans commemo daguet , toujours des questions ,alors que j'ai quitté la régulière, donc chancellerie pas fait de demande pour moi ..
première fois au repas de l'amicale, j' était en costume civils et des anciens attendent que je fasse un tour pour demander à mon épouse combien j’avais fait de temps(la réponse 03 fois plus qu'eux, mais avec une moins grande gueule).
Ce ne sont pas les personnes qui se la ramène plus qui en ont beaucoup fait, même chez nous , nous allons notre lot de mythomanes.
| |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 4 Déc - 3:28:20 | |
| En France, comme dans beaucoup de pays, l'attribution et le port de médailles a toujours été une façon de se valoriser et de se faire reconnaître en public.
Après qu'on porte ou non ses décorations c'est à chacun de voir. Les grandes gueules il y en a toujours eu et proportionnellement peut-être moins chez anciens de la Légion qu'ailleurs.
Une chose aussi à prendre en compte et oubliée depuis longtemps.
Souvent aux décorations, étaient associés des avantages .
C'est le cas de la Légion d'Honneur, de la croix du combattant encore mais d'autres sont depuis longtemps passés à la trappe.
Pour le cas de la Médaille d'outre-mer, qui est une " descendante " de la Médaille Coloniale.
Un ancien m'a rapporté qu'avant la Médaille Coloniale donnait la gratuité pour le permis de chasse. Si c'est vrai , c'était un avantage réel dans une France rurale. | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 4 Déc - 3:39:24 | |
| | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 4 Déc - 14:48:34 | |
| | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 18 Déc - 10:27:14 | |
| Un truc qui m'avait échappé Pour le TCHAD, plus d'agrafe TCHAD , mais une agrafe SAHEL ARRÊTÉ du 23 septembre 2014 mettant fin à l'attribution de la médaille d'outre-mer avec agrafe en vermeil « Tchad »ARRÊTÉ du 23 septembre 2014modifiant l'arrêté du 5 juin 2013portant ouverture de l'agrafe « Sahel » sur la médaille d'outre-merJ.O.
L'opération “Barkhane”, menée sur les territoires du Burkina Faso, de la Côte d'Ivoire, du Mali, de la Mauritanie, du Niger, du Sénégal et du Tchad à compter du 1er octobre 2014 et jusqu'à une date qui sera précisée ultérieurement. » | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 18 Déc - 10:32:00 | |
| J'ai eu du mal avec les copier/coller 1/ Ces arrêtés vont simplifier le boulot des chancelliers en donnant la même agrafe pour plusieurs territoires différents. C'est une bonne idée 2/ Dans pas de temps ceux qui auront l'agrafe Tchad seront des " vieux "  mais il y a encore de la marge pour certains | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 18 Déc - 14:16:57 | |
| pour le tchad savais aussi opex epervier fini ..donc maintenant toute opex dans le secteur sahel comme le mali viens de la cette agraffe | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Ven 18 Déc - 17:42:50 | |
| c'est bien aussi , comme cela car cela se passe sur plusieurs pays | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Sam 11 Fév - 1:46:57 | |
| Info reçue ce jour d'un camarade président d'une amicale...1. L'opération Barracuda a eu lieu de septembre 1979 à juillet 1981 en République Centrafricaine. 2. La décision d'attribution ( 3789/DEF/CAB/SDBC/DECO) de la médaille d'outre-mer avec agrafe en vermeil portant l'inscription "République Centrafricaine" au titre de l'opération Barracuda date du 16 mars 2005. 3. Nombreux sont ceux qui rayés des contrôles avant 2005 n'ont pas eu cette médaille. 4.Conditions d'attribution: Avoir pris part pendant une durée minimale de sept jours entre septembre 1979 et juillet 1981 5. Les personnels intéressés peuvent en faire la demande à notre chancelier par mail alain.garcia56@orange.fr avec les renseignements suivants: Date de naissance N° matricule Date entrée en service: Date fin de service: dates début et fin à l'opération Barracuda: Adresse précise de l'intéressé: Tant mieux pour ceux qui voudrons la demander. 7 jours c'est court mais il me semble que c'est la règle en général.... Un jour je ferai un topo sur l'opération Barracuda à laquelle j'ai participé à son début. Un bon souvenir ..... | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Sam 11 Fév - 8:21:27 | |
| il sont dans les temps pour raccourcir les délais d'attribution ou pas suite à une OPEX | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Sam 11 Fév - 15:13:56 | |
| | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| |
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Sam 11 Fév - 15:17:21 | |
| Bahhhh avec de la patience cela viendra peut être un jour
dans ce cas plus de 20 ans avant l'attribution rétroactive.
Surement parce que des associations ont réclamé et qu'en final cela ne coûte rien à l'état. | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Mar 9 Mar - 13:54:22 | |
| La FSALE et A.M.L. le rappelle. La Médaille d'outre , sans agrafe, peut être accordée aux militaires qui ont 15 ans de services et six ans dans les territoires désigné ci-après. Pour les légionnaires cela concerne surtout ceux qui ont servi à Madagascar, les Comores, Mayotte, Guyane et Dijbouti.  Cette régle existe depuis bien longtemps mais est souvent assez peu connue. | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Jeu 11 Mar - 17:14:32 | |
| | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Mer 27 Juil - 3:02:06 | |
| Bientôt une agrafe Niger ? J'ai lu cela quelque part , mais ce n'est pas impossible, avec la fin proche de l'opération Barkhane. Elle a sans doute existé lors de l'époque Médaille colonialeEt refaire les brocantes Ci-dessous belle médaille qui vient du Musée des TdM  A noter l'agrafe Afrique , qui simplifie les conditions pour le lieu | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Jeu 28 Juil - 19:47:21 | |
| pour moi : moyen orient, Tchad et république cote d'ivoire | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Sam 29 Oct - 2:32:11 | |
| En fouinant sur un autre forum, j'ai trouvé un modèle ( sans doute pas unique ) de la médaille coloniale de la période de la guerre d' Indochine.  Et en plus c'est celle d'un légionnaire. | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer Sam 29 Oct - 13:29:48 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: La Médaille d’Outre-Mer  | |
| |
|
 | |