| La Médaille Militaire | |
|
+5DARCYY NESTY JAMES fennec DARCY 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mar 24 Jan - 10:02:32 | |
| Avec 2 jours de retard  | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mar 24 Jan - 15:21:21 | |
| la seule non brocartder a bon  tous l ont ou casi aujourd hui meme les plancher 25 ans de services | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mar 24 Jan - 18:30:02 | |
| - JAMES a écrit:
- la seule non brocartder a bon
tous l ont ou casi aujourd hui meme les plancher 25 ans de services pas tous mais c'est vrai que l'avoir pour totalisé 25 ans de service, n'est rien d'une gloire | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mer 25 Jan - 2:12:56 | |
| 25 ans de services c'est la condition de départ.
Mais dans les faits, si les proposables n'ont pas quelques bonifications quelconques à ajouter ils n'auront aucune chance.
Dans ceux qui partent avec beaucoup d'ancienneté on voit bien Légion ou non que pas mal ne l'ont pas.
Mais cela reste pour les proposés à titre normal une récompense de fin de carrière.
D'ailleurs cette haute décoration est faites pour récompenser des services militaires et aussi de services exceptionnels ou des actes de bravoure.
| |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mer 25 Jan - 14:56:08 | |
| aurais deja du la donner a tout qui ont une citation ou autres sans avoir a faire un dossier ou des pipe | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Ven 27 Jan - 4:22:40 | |
| Les ordres nationaux Légion d'Honneur puis tard Médaille militaire ont été créés pour récompenser des services exceptionnels ou des actes de bravoure Pour la LH elle récompensait civils et militaires la MM elle que des militaires.
A cette époque il n'y avait pas d'autres médailles, hors commémorative pour les militaires
Puis avec la création de la croix de guerre lors de la 1°GM l'attribution de la médaille militaire n'a plus été systèmatique.
C'est ainsi qu'elle est devenue une décoration qui comme la LH était attribuée en fonction de critère et d'ancienneté.
C'est pourquoi l'Ordre National du Mérite à été créé pour mettre de l'ordre et éviter de donner la LH à tout le monde. Et la MM est restée attribuée en fonction de l'ancienneté ou des états de services - souvent 3 citations -
Pour le LH avec SARKOZY puis HOLLANDE qui se sont mis à la donner à tout le monde, par exemple victimes d'attentats ou ayants juste pleurer quand il fallait elle devient un peu la médaille à tout le monde.
La MM reste la décoration la plus haute pour un militaire et elle peut toujours être attribuée pour une acte exceptionnel.
Mais si tu la donne à tous ceux qui ont une citation, tu la lui fait perdre sa valeur.
En effet depuis l'Indochine des citations sont attribuées parfois un peu facilement.( on parlait de secouer le cocotier ) Pour les OPEX et cela j'en ai été témoin, des types ont été cités sans avoir connu le moindre combat Et tant mieux pour eux. La preuve c'est que maintenant tu peux avoir une citation avec MDN.
C'est bien d'avoir facilité l'obtention de cette décoration car les critères étaient un peu trop sévères et cela permettre a beaucoup de ne pas attendre 70 ans pour l'avoir.
Moi je suis d'accord pour les attributions à l'ancienneté.
Que certains placés au bon endroit ( chanceliers , secrétaires du chef de corps ) soient favorisés, c'est pas nouveau et cela à toujours existé .
| |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Ven 27 Jan - 14:50:34 | |
| perdre sa valeur ces deja fait  car conis pas mal qui l ont eux et vraiment sa me fait rire une opex ou 30 ans de services tes pour ok chaqun sont triple | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Sam 28 Jan - 2:06:31 | |
| JAMES c'est pas que cela me plait mais c'est comme cela que cela se passe
Mais il a aussi le fait que tous les ans un contingent de Médailles militaire est accordé par la grande chancellerie
si tu en remets qu'à ceux qui ont fait un acte exceptionnel, il n'y en aura pas beaucoup de remises.
Et je pense qu'il faut mieux les accorder aux personnels d'active.
Pour les anciens combattants il doivent attendre bien longtemps pour la recevoir, parfois c'est un peu limite. Car on lui décerne une décoration parce qu'il est âgé. Autant lui remettre quand il est encore jeune et en service.
| |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Sam 28 Jan - 16:11:41 | |
| d accord pour la remise en serviices sortie ces plus la peine moi je porte pas mes deco et si referais sans la crois du combattant et titre de reconnaissance eux apres donc pour moi pas de souvenir ou vraiment de valeur | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Sam 28 Jan - 16:55:15 | |
| je ne porte rien avec ma tenue d'amicale
pas besoin de montrer de que je fais au travers de ma tenue;
et puis les medailles c'est des OPEX
donc de la chance d'être la au bon moment et au bonne endroits
par exemple pour aller a Daguet alors que je n'avais que 5 mois de services comme appelé , je venais de signer mon contrat VSL le mardi, le mercredi soir je passe devant le bureau du capitaine, qui s'entretien au téléphone porte ouverte, il m'interpelle sans reflechir plus que cela je dis OUI et le lendemain je signe un contrat "DAGUET" 05 jours plus tard depart du bateau de Toulon pour Arabie Saoudite..
en avril alors que je devais rentrer en France, un conducteur etat major fait une banane pour ne pas rester , et hop me voila pour 02 mois de plus sur le territoire.
pour une rencontre au bout d'un couloir me voila avec la possibilité d’un bon placard à la poitrine juste pour avoir été la au bonne endroit | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Dim 29 Jan - 14:23:11 | |
| bien darcy  moi en vitriine .la je viens de faire un clois pour un pote des souvenir legion garde le mini et porter et gagner ---- apres ou avant donnwrais le reste pas heritier | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| |
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mar 31 Jan - 15:03:49 | |
|  non rien mekong colis en route je vers faire un heureux un potes legion avec qui j ai deja echanger des trucs | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mar 31 Jan - 16:45:08 | |
| il vaut mieux cela plutôt que cela se perdre un jour ou l'autre | |
|
 | |
JAMES MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mer 1 Fév - 15:28:20 | |
| - DARCYY a écrit:
- il vaut mieux cela plutôt que cela se perdre un jour ou l'autre
ces exatement ma pense juanito pa heritier mais nevuex des chacals qui vende tout pas de petit frere etc donc un potes .... mais reste quelqun chez moi porter tout le reste donnez ou balancez | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mer 24 Jan - 2:35:29 | |
| Contingent annuel de Médailles militaires fixé
2 000 pour l'armée active
1 000 pour ceux n'appartenant pas à l'active ( lire les anciens ) dont au moins 15% à la réserve opérationnelle Cela n'a pas trop d'importance puisque cela concerne assez peu de monde mais ces chiffres ne doivent pas comprendre les Médailles Militaires accordées à titre exceptionnel. | |
|
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mer 24 Jan - 19:13:30 | |
| | |
|
 | |
MEKONG MEMBRE ****

| |
 | |
DARCYY WEBMASTER

| Sujet: Re: La Médaille Militaire Mar 21 Jan - 18:56:32 | |